La PNL

La PNL – Boite à outils du changement

Développée dans les années 70 par Richard Bandler et John Grinder, la PNL pour Programmation Neuro-Linguistque est une méthode d’apprentissage, de changement et de communication.
Elle est née de la fusion de deux visions, celle d’un mathématicien informaticien et celle d’un psychologue linguiste.
Construite sur le concept de la modélisation elle s’est intéressée en premier à comprendre comment les thérapeutes les plus réputés des Etats-Unis (Milton Erickson, Virginia Satir, Fritz Perls notamment) avaient ces résultats avec leur patients.

 

Cette thérapie brève et élégante est particulièrement efficace dans les situations suivantes:

  • Définition d’objectifs de vie
  • Objectifs professionnels dans le cadre d’un changement ou d’une évolution dans sa carrière professionnelle,
  • Modéliser des stratégies
  • Développement personnel qu’il s’agisse de retrouver la confiance en soi ou autrui, d’atteindre la motivation nécessaire à la réalisation d’un projet,
  • Accompagnement des phobies, peurs et traumatismes.

Pour en savoir plus sur mon accompagnement, consultez la page “Je vous accompagne”

Allons un peu plus loin !

Je me passionne pour la PNL depuis une dizaine d’année et sa pratique m’a permis de réaliser des projets que je n’aurais jamais pensé pouvoir atteindre.

Parmi ceux-ci j’ai réussi à sauter en parachute, piloter un avion, j’ai couru contre le métro et le bus de la ville de Rennes dans le cadre de défis que j’ai organisés. Mais j’ai aussi créé des événements regroupant jusqu’à une centaine de personnes dans diverses thématiques.

Avant tout, pour moi la pratique de la PNL a changé mon regard sur le monde qui m’entoure, les personnes autour de moi et ma vision de ma personnalité. Mon dialogue interne a changé et me permet d’être plus serein au quotidien, plus confiant et motivé.

J’ai obtenu ma certification de Praticien PNL par l’organisme de formation Psynapse.

 

Image “Designed by iconicbestiary / Freepik”